Retrouvez-nous sur :

Paysalia salon professionnel référent dans le secteur du paysage

Paysalia, salon professionnel référent dans le secteur du paysage, se tiendra une nouvelle fois à Lyon du 3 au 5 décembre 2019. Depuis 2009, ce salon accueille l’ensemble des acteurs de la filière (paysagistes, concepteurs, architectes, fournisseurs, collectivités publiques et privées…).

Aujourd’hui la façon de penser et d’utiliser les espaces verts, autant pour les collectivités que pour les particuliers, a évolué. La filière du paysage doit donc être en mesure de répondre à ces nouveaux enjeux.

 

 

Pour se faire, découvrez le programme de la journée Ville Verte organisée le mardi 3 décembre, dans le cadre du salon Paysalia :

  • 11h à 11h45 : Conférence thématique animée par le World Urban Parks
  • 14h : Départ en bus pour les visites techniques sur des projets de la ville de Lyon :
    – PARC BLANDAN (LYON 7EME) : Transformation d’un ancien camp militaire en parc urbain
    – PLACE DE FRANCFORT (LYON 3EME) : Sous-sol fertile en continu, une première en France
    – LE CHAMP – EXPERIMENTATION DE LA « STATION MUE » (LYON 2EME) : Recomposition de substrat fertile à partir d’une logique de recyclage de matériaux et d’économie circulaire
  • 17h à 18h : Un cocktail à l’Hôtel de ville de Lyon pour les participants et les élus.
  • 18h00-21h00 : Nocturne du salon Paysalia (retour possible à Eurexpo en bus)

 

 

La journée Ville Verte est organisée en partenariat avec :
AITF, Hortis, CNVVF, CAUE Rhône Métropole, Andeev, Auvergne Rhône Alpes Tourisme, Grand Lyon Métropole, Lyon Ville Equitable & Durable, Ville de Lyon, Wolrd Urban Parks

 

« La métropole de Lyon est depuis le premier salon Paysalia partenaire de l’événement. C’est important d’être présent car nous représentons les collectivités qui sont l’un des acteurs de la filière du paysage. L’organisation du salon permet également de visiter des projets innovants dans l’agglomération et de les faire découvrir à d’autres collectivités grâce aux journées des collectivités. »
Frédéric SEGUR (Métropole de Lyon)

 

 

Participez également à un atelier animé par Daniel Boulens, ancien directeur des Espaces verts de la Ville de Lyon, le mercredi 4 décembre de 14h à 16h sur Paysalia :
« Quel avenir pour les espaces verts dans deux ou trois décennies ? »

Les changements climatiques, l’impact sur la création et l’entretien des espaces verts, les plantes adaptées, le rôle des arbres face aux îlots de chaleur urbain, l’évolution de la demande sociale et les démarches participatives : de la théorie à la pratique.

En partenariat avec l’ANDEEV, avec la participation de Philippe Cochet, Maire de Caluire et Cuire et Président de l’ANDEEV, et Erick Roizard, Adjoint à la Mairie d’Ecully.
Paysalia, c’est 3 jours de salon pour trouver des solutions pour vos projets :

  • Des conférences thématiques sur l’attractivité touristique par le paysage, la revitalisation des centres villes, …
  • Une « Place du Village » vivante et animée : prises de parole, librairie, maisons des partenaires…
  • 5 jardins créés sur la thématique « Place du Village » dans le cadre du concours Carré des Jardiniers.

 

Innovations, parcours, convivialité… Un concentré du marché et des tendances de la filière paysage présenté pour les professionnels du secteur.

 

N’attendez plus et demandez votre badge gratuit sur www.paysalia.com avec le code PPART, et inscrivez-vous gratuitement à la journée Ville Verte !