Retrouvez-nous sur :

Paysalia

Paysalia, salon professionnel référent dans le secteur du paysage, se tiendra à nouveau à Lyon du 3 au 5 décembre 2019. Depuis 2009, ce salon accueille l’ensemble des acteurs de la filière (paysagistes, concepteurs, architectes, fournisseurs, collectivités publiques et privées…) et fêtera ses 10 ans cette année !

Au fil des éditions, Paysalia a su conserver ses valeurs conviviales et engagées, tout en allant vers l’innovation et le renouveau. Pour cette année, le salon propose aux professionnels de trouver des solutions pour leurs défis du quotidien, avec comme thématique forte la revitalisation des centres urbains. En effet, les espaces verts en milieu citadin sont des facteurs importants dans l’attractivité résidentielle et touristique d’une ville. De plus, l’opinion publique tend à revenir vers un cadre de vie plus naturel et plus écologique. Les collectivités doivent donc adapter leur conception pour proposer des projets répondants aux fonctions d’attractivité mais aussi aux valeurs publiques. Il ne s’agit plus ici de penser les espaces verts uniquement comme des éléments esthétiques mais comme parties intégrantes de l’identité de la ville améliorant ainsi la qualité de vie des habitants.

Le concours Carré des Jardiniers s’intègre aussi dans cette démarche de revitalisation des zones urbaines avec pour thème 2019 « La Place du Village ». Les 5 finalistes du concours présenteront leur aménagement conçu autour de cette thématique forte et transmettront leurs inspirations ainsi que leurs points de vue pour une place du village idéale.

Nouveauté 2019 : les jardins seront aménagés autour d’une place centrale, à l’image d’une vraie place du village, créant un espace convivial où les professionnels et les acteurs territoriaux pourront confronter leurs regards, leurs opinions et trouver de nouvelles idées pour leurs projets futurs. Autant de points qui seront renforcés par les conférences, les tables rondes, les animations ou les journées thématiques comme la Journée Ville Verte le 3 décembre 2019.

Pour la deuxième fois, se tiendra en parallèle de Paysalia un autre salon représentant un marché étroitement lié à celui du paysage, celui de la pierre naturelle. Rocalia viendra accroître l’offre proposée sur Paysalia car en effet, végétaux et matériaux naturels sont deux éléments importants dans les aménagements paysagers.

 

LANNION (6) crédit CNVVF

 

Comment venir sur le salon ?

Pour faciliter votre venue, Paysalia met à votre disposition un service d’accompagnement pour l’hébergement, le transport et les activités découvertes sur place. Côté transport, Lyon se trouve en avion à moins de 1h30 de toutes les grandes villes françaises et à moins de 6h de toutes les capitales européennes. Une fois sur place, profitez de la collaboration avec la ville de Lyon et découvrez les commerçants et restaurateurs partenaires. Le service hospitalité est également là pour vous orienter dans vos visites touristiques, pour coupler travail et loisirs lors de ce séjour dans la Métropole de Lyon.

Vous pouvez également prolonger votre séjour pour profiter de l’événement emblématique de la ville de Lyon : la Fête des Lumières. Les festivités commenceront le jeudi 5 décembre, soir de clôture du salon, et se dérouleront jusqu’au dimanche 8 décembre. Pendant ces 4 soirées, la ville se pare de mises en scènes artistiques qui mettent à l’honneur les sons et lumières.

 

Crédit by Kris Atomic on Unsplash

 

Ne manquez pas cet événement et contactez le service hospitalité pour vous accompagner dans la préparation de votre venue :
+33 (0)4 78 176 217
hospitality-lbe@gl-events.com

Et demandez votre badge gratuit sur www.paysalia.com avec le code PPART.

Contact :
+33 (0)4 78 176 324
paysalia@gl-events.com