Retrouvez-nous sur :

Paysalia et Rocalia du 3 au 5 décembre 2019 à Lyon

Paysalia et Rocalia, événements professionnels référents dans les secteurs du paysage et de la pierre naturelle, se tiendront une nouvelle fois à Lyon du 3 au 5 décembre 2019.

Aujourd’hui, la tendance est à un mode de vie plus sain et un environnement plus vert et durable. Ce qui amène les particuliers ainsi que les collectivités publiques à revoir leur conception et leur façon d’appréhender l’environnement, avec notamment la revitalisation des espaces urbains par le végétal et les matériaux naturels, autant dans un souci écologique et social que d’attractivité. En effet, l’aménagement des villes et leurs espaces verts sont des critères importants dans le choix d’une ville dans laquelle s’installer ainsi que dans le choix de destination de vacances. Les collectivités doivent donc repenser leur manière de concevoir l’aménagement notamment en y incluant des espaces verts, en respectant des valeurs environnementales et en utilisant des matériaux naturels et locaux.

Paysalia et Rocalia les accompagnent pour faire face à ces nouveaux enjeux en créant des moments d’échange et de partage.

Paysalia accueille l’ensemble des acteurs de la filière du paysage depuis sa création en 2009 (paysagistes, concepteurs, architectes, fournisseurs, collectivités publiques et privées…) et fêtera ses 10ans cette année. Un édition anniversaire à ne pas manquer !

 

 

Depuis 2017, se tient à ses côtés Rocalia, le salon référence en France pour la pierre naturelle. Il regroupe l’ensemble des métiers de la filière de la construction, de la restauration et sauvegarde du patrimoine, de la décoration et des aménagements en pierre naturelle.

 

 

Conscient de la complémentarité de ces deux domaines d’activités, la tenue de ces deux salons aux mêmes dates permet d’optimiser sa visite grâce à une offre multiple.

Sur place, auront lieu de nombreuses conférences comme par exemple une présentation faite par la Mairie de Neuilly sur Seine sur les aménagements urbains en pierre naturelle ou une intervention conjointe de l’UR CAUE et l’ANDEEV nommée « Nature, parcs et jardins, une nouvelle façon de concevoir et d’habiter la ville ». Des visites techniques sont aussi organisées lors de journées dédiées comme par exemple la visite d’aménagements paysagers dans la ville de Lyon dans le cadre de la Journée Ville Verte ou la visite du Grand Hôtel-Dieu commenté par l’architecte Didier Repellin, architecte en chef des monuments historiques dans le cadre de la Journée Patrimoine.

 

Crédit Designed by topntp26_Freepik

Comment venir ?

Pour faciliter votre venue, vous avez à votre disposition un service d’accompagnement pour l’hébergement, le transport et les activités sur place. Côté transport, Lyon se trouve en avion à moins de 1h30 de toutes les grandes villes françaises et à moins de 6h de toutes les capitales européennes. Le service hospitalité est également là pour vous orienter dans vos visites touristiques, pour coupler travail et loisirs lors de ce séjour dans la Métropole de Lyon.

Vous pouvez également prolonger votre séjour pour profiter de l’événement emblématique de la ville de Lyon : la Fête des Lumières. Les festivités commenceront le jeudi 5 décembre, soir de clôture du salon, et se dérouleront jusqu’au dimanche 8 décembre. Pendant ces 4 soirées, la ville se pare de mises en scènes artistiques qui mettent à l’honneur les sons et lumières.

 

Crédit Designed by onlyyouqj_Freepik

 

 

Ne manquez ce duo unique en France et contactez le service hospitalité pour vous aider dans la préparation de votre venue :
+33 (0)4 78 176 217
hospitality-lbe@gl-events.com

Et demandez votre badge gratuit sur www.paysalia.com avec le code PPART.

Contact :
+33 (0)4 78 176 324
paysalia@gl-events.com