Où vendre ses livres sur internet ?

Vieille activité de laquelle il est possible de se faire des revenus importants, la vente de livres est de nos jours possible via de nombreux moyens. En effet, effectuable tant en ligne que via des espaces physiques et accessibles au public, la vente d’occasion d’anciens livres est une activité économique à part entière. Vous avez des livres à vendre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Lisez cet article pour être édifié.

Des sites de ventes pour revendre ses livres

À défaut de posséder une petite bibliothèque chez soi, les livres déjà lus peuvent se montrer un peu trop encombrants. Malgré un espace de rangement dédié, vouloir conserver tous les livres lus n’est pas forcément une bonne idée. Que faire ? La solution est toute simple « vendez-les ».

Le digital a favorisé un essor remarquable du commerce électronique, et cela, sur plusieurs échelles. Il s’agit bien entendu des sites spéciaux de reventes de livres et de tout autre article pouvant attiser la convoitise et l’intérêt d’un certain public. Ces sites mettant en contact revendeurs et acheteurs sans grande diffuclté.

Momox (le géant)

Créé en 2004 à Berlin par un Allemand du nom de Christian Wegner, Momox est désormais une des plus grandes plateformes d’achat et vente en ligne d’articles culturels. Avec plus de 250 millions d’articles (livres, CD, DVD, jeux vidéo etc) commercialisés, Momox est également présent sur une quinzaine de grands sites de vente en ligne tels qu’Amazon, eBay et autres.

Une fois le colis expédié à Leipzig par la poste ou un point de relais (sans frais), l’équipe procède à la vérification de l’état des vieux livres. Une fois la vérification conclue positive, le vendeur recevra le montant convenu par virement (après une semaine d’attente maximum).

Gilbert (le pionnier)

Étant au début une librairie familiale, Gilbert s’impose désormais sur le marché de rachat et revente d’articles d’occasion par ses statistiques. Gilbert rachète en moyenne 7 millions de livres d’occasion chaque année et est habilité à en revendre autant. Existant sous la version site internet tel que lesdit.org et également en version application (je vends), Gilbert est l’une des plateformes de vente d’articles d’occasion imposantes à travers toute l’Europe.

Cette société rachète les livres 20 % plus cher que ses concurrents du moment où les articles proposés respectent la charte. Pour éviter les frais annexes liés à la perception des fonds, il faut opter pour la vente en magasin qui vous permettra d’être payé cash. Les paiements se font également par virement ou sur le compte digital tirelire, associé à la carte de fidélité.

Des sites de dépôt-vente des livres

 

Légèrement différents des sites de vente, les sites de dépôt-vente permettent de conserver les articles sur lesdits sites et les vendre lorsqu’il y a un potentiel intéressé.

La bourse aux livres est une plateforme permettant la consignation des livres d’occasion qui seront vendus au besoin. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site et trouvez-vous un nouveau job à effectuer pendant vos heures perdues. Contrairement aux sites de revente de livres d’occasion, le paiement se ici se fait uniquement après le rachat des biens confiés. Pour son extension, la bourse aux livres utilise les géants du e-commerce tels que :

  • Amazon,
  • Fnac,
  • eBay,
  • Discount,
  • Rakuten, etc.

À la vente, 10 % du prix de vente des produits est prélevé par la structure et les 80 % autres reversés au vendeur. Les livres invendus au bout d’un an sont relégués à l’association bibliothèques sans frontières.

L’un des meilleurs sites B2B, Alibaba est une grande plateforme d’E-drop favorisant la publication de vos livres d’occasion. À la publication, les modalités de prélèvement sont consenties sur chaque vente. Alibaba se présente sous forme de site web et appli. Les articles publiés sont bien optimisés avec des stratégies de référencement solides.

Le vendeur verra son compte crédité après confirmation de rachat de la part des clients. Alibaba offre un nombre de publications colossal par chaque vendeur. Les frais d’expédition sont associés au taux de prélèvement du site sur chaque vente.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

MENU