Le premier réflexe des clients EDF lorsqu’ils sont face à un problème en matière de fourniture d’énergie est d‘appeler le service de relation client de l’entreprise. C’est donc naturel que ce service se retrouve saturé par moment. Ainsi, afin de désengorger son service client téléphonique, le fournisseur historique d’énergie, Électricité de France, a mis en place un espace client personnalisé en ligne. Ce dernier permet de gérer votre contrat d’énergie et d’effectuer certaines tâches qui ne requièrent pas l’intervention d’un conseiller clientèle EDF. En savoir plus dans cet article sur le compte entreprise EDF.
Sommaire
À quoi sert un compte EDF entreprise ?
Disposer d’un compte EDF est très avantageux et vraiment serviable. En effet, il permet aux entreprises d’avoir des détails en ce qui concerne les contrats de fourniture et de service. Elles gagnent en temps puisqu’elles peuvent connaître le solde de leurs factures en ligne et peuvent aisément les régler. Ainsi, grâce à son espace client, votre entreprise recevra sa consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz. Un compte EDF entreprise sert donc à vous aider en vous offrant des services sur mesure qui pourront garantir votre compétitivité. De plus, avec un compte entreprise EDF, il est possible de discuter directement ou par SMS avec un conseiller EDF en paramétrant ses notifications en ce sens.
Comment ouvrir un compte entreprise EDF ?
L’ouverture d’un compte entreprise EDF n’est pas complexe et il vous suffira de suivre quelques étapes pour le faire. Pour commencer, munissez-vous de votre numéro client renseigné sur facture (en haute à gauche). Une fois que vous l’aurez, cliquez sur ‘’créer mon espace client’’, puis renseignez votre mail ou l’identifiant que vous souhaitez utiliser. Ensuite, cliquez sur ‘’suivant’’ après avoir passé la vérification ‘’Je ne suis pas un robot’’.
Pour poursuivre la création de compte EDF entreprise, vous devez remplir une fiche de renseignement avec vos informations professionnelles (nom, prénom, fonction, adresse, domaine d’activité, etc.), puis les informations de votre entreprise comme la raison sociale, le SIREN et le compte commercial. Enfin, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ‘’valider’’ et vous disposez de votre compte entreprise EDF. Vous recevrez dans les meilleurs délais vos identifiants de connexion par mail.
Comment se connecter ?
Maintenant que vous avez créé votre compte entreprise EDF, vous pouvez vous connecter facilement. Pour commencer, rendez-vous sur le site internet EDF puis cliquez sur ‘’mon espace client’’ dans le menu à gauche. Ensuite, mettez votre e-mail et votre mot de passe, puis cochez ‘’je ne suis pas un robot’’ et sur ‘’me connecter’’.
Vous pouvez vous connecter à votre compte entreprise EDF depuis votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette tactile. Pour les appareils nomades, vous n’aurez qu’à télécharger l’application mobile EDF et Moi sur Google Play ou App Store pour en profiter.
Comment se servir d’un compte entreprise EDF?
L’utilisation d’un compte entreprise EDF n’est pas complexe quand vous avez déjà passé les étapes de la création et de la connexion. Une fois que vous êtes connecté à votre espace client, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez faire en suivant les instructions afférentes. Il peut s’agir entre autres de :
- La souscription à un contrat d’énergie en ligne ;
- L’envoi d’une réclamation ou déclaration d’un litige commercial avec EDF ;
- Le téléchargement des factures EDF et attestation ;
- La résiliation d’un contrat EDF en cas de changement d’adresse ou de fournisseur ;
- Le suivi de la consommation d’énergie.
Vous pouvez contacter le service client EDF pour en savoir plus sur les fonctionnalités de votre compte entreprise.